
3ème appel à petits projets Interreg Grande Région 2021-2027
Le Programme Interreg Grande Région invite les partenariats de petites structures publiques et privées (structures de l'ESS inclues) à soumettre leur candidature dans le cadre du troisième appel à petits projets pour la période 2021-2027.
Les modèles des documents de candidature peuvent être téléchargés sur le site internet du Programme www.interreg-gr.eu. Les documents de candidatures devront être transmis de manière digitale via la plateforme de gestion de projet Jems.
Le Programme encourage les structures locales et de la société civile à coopérer de manière transfrontalière. L’objectif est de promouvoir une Grande Région au sein de laquelle la confiance mutuelle, ainsi que les échanges et actions interpersonnels et interculturels sont renforcés. Grâce au dispositif des petits projets, le Programme soutient des structures n’ayant pas les capacités administratives et organisationnelles de mettre en œuvre de grands projets transfrontaliers.
Tous les petits projets soutenus par le Programme devront travailler dans le cadre d’une coopération transfrontalière tout au long de la mise en œuvre de leur petit projet, en mettant clairement l'accent sur les échanges interpersonnels et leurs résultats. Cela signifie que les partenaires financiers doivent travailler ensemble pour fournir et diffuser les résultats de leur petit projet.
Un petit projet Interreg se compose toujours d'un partenariat transfrontalier avec au moins deux partenaires financiers provenant d'au moins deux Etats membres et dont le siège se situe dans la Grande Région.
La période de réalisation d’un petit projet est de 18 mois maximum et ne peut pas dépasser le 31 décembre 2028.
Le montant de la subvention FEDER du petit projet ne dépasse pas la limite budgétaire fixée à 30 000 euros FEDER.