Prestation de conseil en ressources humaines pour les TPE-PME

Date limite de candidature : 31 Décembre 2023
Organisme : DREETS et OPCO

Vous êtes une entreprise de moins de 250 salariés et vous souhaitez améliorer votre stratégie RH ? Adapter votre gestion des ressources humaines au développement de votre activité ? Vous permettre de recruter ?

Vous pouvez bénéficier de la prestation de conseil en ressources humaines (PCRH) ! Très largement prise en charge par les fonds publics, la PCRH est la solution pour un accompagnement personnalisé et adapté pour améliorer la gestion de vos ressources humaines.

 

Quelles sont les entreprises éligibles ?

Toute entreprise (y compris les associations) de moins de 250 salariés n’appartenant pas à un groupe de plus de 250 salariés ou plus.

Les auto-entrepreneurs ne sont pas éligibles.

 

Le contenu de la prestation est totalement personnalisable. L’accompagnement est réalisé en fonction des besoins exprimés par votre entreprise sur toute question RH, par un prestataire extérieur spécialisé dans ce domaine.

Cet accompagnement peut être réalisé de façon individuelle ou par session collective avec plusieurs entreprises issues d’une même filière, d’un même territoire ou partageant des préoccupations RH communes.

 

Quelle est la durée de l’accompagnement ?

L’accompagnement est modulable et s’adapte à vos besoins.

Il peut aller jusqu’à 30 jours répartis sur une durée de 12 mois.

 

Quel est le montant de l’aide ?

La prestation peut être prise en charge jusqu’à 100 % par l’État et par des organismes co-financeurs, le plus souvent votre OPCO, sous conditions.

La subvention est attribuée selon le projet de l’entreprise et peut couvrir jusqu’à 100 % des coûts du projet.

La PCRH est une aide publique d’État encadrée par le régime européen de minimis. La vérification du respect des conditions d’éligibilité est assurée par la DREETS ou par votre OPCO.

 

Comment bénéficier de cette prestation ?

Pour plus d’informations sur la prestation ou pour bénéficier d’un accompagnement, adressez-vous à votre OPCO ou aux services de la DREETS dont vous dépendez géographiquement.

Pour les entreprises :

dreets-ge.tpe-pme@dreets.gouv.fr

 

Pour les associations :

acal.tpe-pme@dreets.gouv.fr <acal.tpe-pme@dreets.gouv.fr

 

 

 

 



FINANCEURS